Durant le week-end du 13-14-15 septembre, SANITEL a été transféré sur une nouvelle plateforme informatique.
Depuis le 16 septembre, des problèmes majeurs de connexion et de fonctionnement de SANITEL ont été identifiés pour tous les utilisateurs.
L'AFSCA tient tout d'abord à s'excuser pour les désagréments et les frustrations occasionnés par ces problèmes de SANITEL.
Après une analyse approfondie, la cause principale de ce problème a été identifiée et un certain nombre de corrections ont été apportées le mercredi 18/09. Depuis mercredi après-midi, le fonctionnement de SANITEL a retrouvé un niveau acceptable. Des problèmes mineurs ou individuels continuent de surgir ici et là, mais sans impact sur la performance globale.
L'AFSCA continue de suivre de près l'évolution de la situation et continuera à communiquer à ce sujet. Les conséquences directes de cette période seront également prises en compte.
Dans les prochains jours, il sera communiqué à partir de quelle date les performances de SANITEL seront à nouveau considérées comme normales et quand les enregistrements manquants devront être réalisés és au plus tard.