Autres informations et services officiels : www.belgium.be

Nouvelle plateforme SANITEL : MISE À JOUR

Durant le week-end du 13-14-15 septembre, SANITEL a été transféré sur une nouvelle plateforme informatique.
Au début de la semaine, l'accès a été problématique pour beaucoup, mais aujourd'hui, jeudi 19 septembre, nous constatons que SANITEL est à nouveau facilement accessible et que les performances sont revenues à des valeurs normales.
Les éleveurs peuvent à nouveau procéder à leur enregistrement de la manière habituelle. Ainsi, les documents de circulation nécessaires peuvent également être imprimés pour les bovins et les veaux pour lesquels l'enregistrement et les contrôles sanitaires ont été effectués.
Lors des rassemblements, l'enregistrement des bovins qui arrivent est possible. Par conséquent, les documents d'identification nécessaires peuvent également être imprimés si une ‘exportation’ est souhaitée. L'enregistrement de la sortie pose encore actuellement un certain nombre de problèmes. Des solutions techniques à ce problème sont encore à l'étude.
Dans les abattoirs, les déclarations d'abattage se déroulent bien, mais des problèmes subsistent au niveau des enregistrements lors du processus d’expertise.

Les éleveurs qui constatent encore des problèmes peuvent les signaler par l'intermédiaire de la DGZ ou d'ARSIA.
Les abattoirs et vétérinaires (CDM) peuvent signaler les problèmes avec SANITEL, comme toujours par l'intermédiaire de Beltrace ou l’ULC. L’envoi d’un printscreen avec le message d’erreur est recommandé, le cas échéant.

L'AFSCA remercie tous les secteurs et leurs associations professionnelles pour la compréhension et l'attitude constructive dont ils ont fait preuve jusqu'à présent face à cette situation et lors de chaque concertation.

L'AFSCA continue de suivre de près l'évolution de la situation et continuera à communiquer à ce sujet. Les conséquences directes de cette période seront prises en compte.
Au cours des prochains jours, il sera communiqué à partir de quelle date le fonctionnement de SANITEL est considéré comme tout à fait normal et quand les enregistrements manquants doivent être effectués.