Durant le week-end du 13-14-15 septembre, SANITEL a été transféré sur une nouvelle plateforme informatique.
La migration elle-même s'est bien déroulée mais, comme mentionné dans notre précédente communication à ce sujet, il a été pris en compte que SANITEL pourrait être plus lent dans les premiers jours après ce week-end.
La performance de SANITEL est actuellement telle qu'elle entraîne souvent de longs délais d'attente pour certains utilisateurs et notamment les abattoirs, tant lors du téléchargement d'informations vers SANITEL que lors de la demande d'informations auprès de SANITEL. Cette lenteur se ressent d’autant plus que les volumes d’échange de données augmentent.
Dans un certain nombre de cas, le long temps d'attente entraîne une défaillance de la communication et l’échange des données doit être redémarré.
Pour le moment, nous ne pouvons pas indiquer dans quel délai la vitesse de communication avec SANITEL se normalisera. Notre prestataire de service et l'AFSCA mettent bien entendu tout en œuvre pour résoudre ce problème le plus rapidement possible.
Dans tous les cas, les activités dans les abattoirs et autres secteurs pourront se poursuivre et la documentation à ce sujet pourra être conservée sur papier.
Si cela n'est pas possible actuellement, le transfert des informations à SANITEL pourra avoir lieu ultérieurement.
Comme déjà indiqué dans notre précédente communication, nous appliquons pour ce report d’enregistrement dans SANITEL un délai de 7 jours, à compter de la date à laquelle la performance de SANITEL est à nouveau jugée satisfaisante par l'AFSCA.
Nous communiquerons cette date aux secteurs.
Il a été annoncé pour les éleveurs, les négociants et les centres de rassemblement que SANITEL serait également indisponible le lundi 16 septembre.
L'AFSCA met tout en œuvre pour éviter les problèmes mentionnés ci-dessus pour ces utilisateurs d'ici mardi.
Ici aussi, les activités peuvent en tout état de cause se poursuivre et la documentation les concernant peut être conservée temporairement sur papier.
Comme évoqué ci-dessus pour les abattoirs, nous utilisons un délai de 7 jours pour ce report, dans les mêmes conditions que ci-dessus.