Autres informations et services officiels : www.belgium.be

Nouvelle année, nouvelle identité (visuelle) !

Le Business plan 2021-2024 de l'AFSCA prévoit qu'à l'occasion de son 25ème anniversaire, l'Agence renouvelle son identité numérique. Ce beau et vaste projet, qui s'inscrit dans la vision « mettre le consommateur au premier plan », est désormais presque finalisé. Le premier jalon important n’est autre qu’un nouveau logo et un nouveau style maison pour l'AFSCA.

Au cours des derniers mois, nous avons travaillé sur notre nouvelle identité visuelle dans de nombreux domaines. Ainsi, notre logo a été modernisé et une nouvelle charte graphique lui a été associée. Tous les canaux de communication de l'AFSCA : lettres, newsletters, affiches, postes sur les médias sociaux … ont été relookés. C’est un vent nouveau mais le message clé reste le même : nous veillons à ce que tous les acteurs de la chaîne alimentaire offrent aux consommateurs - et entre eux - des aliments sûrs.

Si vous regardez le logo de près, vous verrez qu'il se compose de deux éléments clés : la fusion d'une fourchette et d'une fourche dans la découpe blanche. Cet élément fait clairement référence à l'alimentation et, grâce à la double notion (fourche et fourchette), nous racontons l'histoire qui va de l'agriculteur vers le consommateur. Pour symboliser l'ensemble de la chaîne alimentaire et sa circularité, le logo contient également deux signes symboliques : les cercles.

Image
Logo AFSCA


Les couleurs du nouveau logo, qui présente différentes nuances de bleu, n'ont pas non plus été choisies au hasard. En effet, les couleurs ont une signification, chaque couleur évoquant un ensemble spécifique de sentiments et d'impressions. Le bleu est considéré comme la couleur de la confiance, de la communication claire et de la fiabilité.

Outre la nouvelle apparence visuelle, il était également grand temps de moderniser et de professionnaliser notre site web. Le nouveau site est encore en cours de développement et sera lancé dans quelques semaines.

Information additionnelle

Publication date
Dernière mise à jour
16 Feb 2024

Type de document
Communiqué de presse
Thèmes
Alimentation