Thaïlande
VIANDE BOVINE
Attention:
- Une demande de renouvellement de l’approbation pour l’exportation de viande bovine vers la Thaïlande a été introduite dans les délais en 2023 (l’approbation était valable jusqu’en avril 2023). Une visite d’inspection sera nécessaire, mais l’AFSCA n’a pas d’informations plus précises à ce sujet pour le moment.
- Les autorités compétentes thaïlandaises n’ont pas clairement indiqué si les exportations peuvent encore avoir lieu entre-temps.
- Dans l’attente du renouvellement de l’approbation, l’opérateur peut exporter sous sa propre responsabilité, et un certificat peut être délivré si l’opérateur répond également aux conditions suivantes (même si l’opérateur n’est pas encore repris dans la liste fermée sur le site web de l’AFSCA) :
- Une demande d’agrément pour l’exportation de viande bovine vers la Thaïlande a été introduite auprès de l’AFSCA et envoyée en Thaïlande, ET
- Un permis d’importation a été obtenu auprès des autorités compétentes thaïlandaises et peut être présenté lors de la certification.
Il est fortement recommandé aux opérateurs souhaitant exporter de se concerter à l’avance avec leur importateur local. L’AFSCA ne peut être tenue responsable en cas de problèmes liés à cette exportation.
- Certificat
EX.VTP.TH.01.01 - (PDF) (19/05/2020) Disponible sur BeCert - Instruction
RI.TH.01.01 - (PDF) (19/05/2020)